La différence entre les races

Mis en ligne ans Savoir

Différence entre les Siamois (Ancien et Moderne) et le Thaï

Le Siamois moderne

Dans les années 1970, les éleveurs de siamois voulant atteindre l’archétype américain, ont décidé d’allonger la ligne, le museau et les oreilles du Siamois existant à ce moment en France.

Pour ce faire, ils ont sélectionné les chats les plus « d’accélérer le processus, ils n’ont pas hésité à recourir à la consanguinité, avec les méfaits que cela de l’espérance de vie (de 9 à 10 ans).

Le Thaï

Vous pourrez trouver ci dessous des extraits d’un prospectus concernant le thaï délivré par le L.O.O.F, où il est clairement indiqué que le thaï est issu de croisement entre des Siamois modernes et des chats de type européen (voire de British Shorthair). De plus l’article indique clairement que le thaï n’a pas le même comportement que le Siamois.

Aucun éleveur de thaï, ni en France ni en Europe, n’a accepté de nous fournir des photos de la race ; seraient-ils gênés par l’aspect de leurs chats ?

Le Siamois Traditionnel Ancien Type

Fidèle aux Siamois des origines, le Siamois Traditionnel reprend les caractéristiques physiques et de caractère du Siamois existant en France entre l’après guerre et les années 1970. C’est celui plus connu sous l’appellation de « Siamois de nos Grand-mères ».

Robuste (espérance de vie de 15 à 20 ans), non consanguin, très proche de ses maîtres et excessivement gentil avec tout les membres de la famille.